ABLINE Mickaël

Après un DEM au conservatoire de Saint Nazaire, dans la classe de Laurence CHIFFOLEAU, Mickaël se perfectionne durant 2 ans au CRR d’Aulnay sous Bois auprès de Jacques GAUTHIER.

Parallèlement à son parcours au sein des conservatoires, c’est auprès de Jacques DELANNOY, Jean-Marie BELLEC et Marie-Agnès GALLIER que  Mickaël reçoit une formation de 5 ans à la pédagogie pianistique et musicale dans son ensemble.

C’est au Portugal, lors de stages au Centre d’études des arts de Belgais, que Mickaël a eu  le plaisir de découvrir une autre vision de l’interprétation, du phrasé, et de l’enseignement auprès de nombreux pianistes internationaux tel que Jérôme GRANJON, Caio  PAGANO ou encore Maria João PIRES. C’est alors que  Mickaël se destine définitivement à l’enseignement.

Passionné de pédagogie sous toutes ses formes, Mickaël enseigne actuellement  le piano à l’école de musique de La Chapelle Sur Erdre ainsi qu’à l’école de musique  Olivier MESSIAEN à NANTES.

C’est en formation  duo de piano 4 mains que Mickaël aime  se produire. Ce duo s’est associé  à une comédienne pour des moments alternant concert lecture et mélo logue.

      ARAGAU Ulysse

      Issu d’une famille de musiciens, Ulysse a commencé le violoncelle de bonne heure. Médaille d’or de Musiquede Chambre et de violoncelle de la ville de Paris à 15 ans, il a ses premiers élèves en cours particuliers. Il approfondit ses études au CRR de Paris avec Raphaël Pidoux pour entrer au Conservatoire National Supérieur de Lyon dans les classes d’Yvan CHIFFOLEAU et Alice BOURGOIN. L’obtention avec mention Très Bien du Master de violoncelle et de nombreuses saisons musicales au sein des grands orchestres nationaux et régionaux l’amènent à être admis au sein de l’Orchestre National des Pays de Loire.

      Parallèlement à ses études, Ulysse effectue de nombreux remplacements dans différentes écoles de musique car il considère la pédagogie comme une partie très complémentaire de son partage d’expérience musicale. Ulysse est entré à l’AMEG en janvier 2018.

          BICHON Raphaëlle

          Depuis 2004, j’enseigne à l’AMEG la flûte traversière ; j’assure également la direction de l’orchestre Musik’Ados et de l’Harmonie de l’Erdre.

          J’ai suivi un cursus de formation classique en école associative, et j’ai joué en orchestre d’harmonie pendant une dizaine d’année. Ce parcours a permis de développer mes compétences dans les domaines de la pratique collective et de la direction d’ensembles.  Je prépare actuellement le Diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière.

          Mon répertoire s’étend de la  période baroque à nos jours, avec une petite préférence pour la période romantique. Durant leur formation instrumentale,  j’aime faire en sorte que les élèves abordent tous les styles et époques qui couvrent le large répertoire de la flûte traversière. On peut commencer son apprentissage  dès l’âge de 7 ans.

              BLUMSTEIN Lucas

              Lucas connait bien lAMEG pour y avoir commencé son parcours musical pendant de nombreuses années, avant de poursuivre ses études au conservatoire de Nantes et dobtenir un Diplôme d’Études Musicales en Formation Musicale qui lamènera  au conservatoire supérieur de Paris pour y obtenir ses prix dharmonie, écriture 20e, Fugues et formes.

              Cette formation ne va pas seule, elle nécessite des compétences en piano, direction, analyse. Lucas a la charge dune partie des classes de Formation Musicale, de l’atelier d’Écriture-Créativité-Composition et de l’Atelier Chansons. Son expérience décriture vous permettra de découvrir la composition pour mettre sur partition vos créations, tout en apprenant les méthodes à appliquer pour y arriver.

                  CLERC Amélie

                  Amélie commence l’étude du chant lyrique après de longues années de pratique du violon.
                  Elle étudie le chant au conservatoire de Tours puis auprès d’Yves SOTIN au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés.
                  Elle est titulaire d’une licence de musicologie et pédagogie de l’Université de la Sorbonne.
                  Elle se perfectionne à la Guildhall School of Music de Londres auprès de Laura SARTI où elle obtient un Master in Performance.
                  Amélie enseigne le chant depuis une quinzaine d’années auprès d’un public très varié. Elle participe régulièrement à des concerts en tant que soliste. Elle vous accompagnera dans la gestion du souffle, de la pose de la voix et de l’étude du répertoire classique et de variété.

                  Chorales Vocapiano (Primaire), Vocamezzo (Collège), Vocaforte (Lycée), Vocafortissimo (Adultes).

                      COUTON Romuald

                      J’ai débuté la guitare et la formation musicale à école municipale de Saint-Aignan de Grand Lieu avant d’approfondir ma formation musicale au Conservatoire Régional de Rennes.
                      Après l’obtention d’une Licence en Musicologie à l’Université de Rennes, j’ai continué ma formation de musicien et de pédagogue au Centre de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) de Rennes.

                      Musicien polyvalent en toutes familles d’instruments, mon approche pratique de la musique me permet d’aborder de nombreuses situations d’expérimentation en classes d’Éveil.

                      J’aime mettre les contes en musique car ils sont source de créations et de recherches sonores. Ils constituent un support qui permet d’enrichir la sensibilité musicale des enfants en vue d’une pratique instrumentale.

                          DOUILLARD Delphine

                          Après ses prix de harpe classique, harpe celtique et de musiquede chambre au Conservatoire de Nantes, Delphine participe à de nombreux concerts au sein d’orchestres tel que l’orchestre de La Baule, La Philhar de Nantes, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Vendée …

                          Delphine joue aussi en musiquede chambre et crée des spectacles lecture avec des comédiens et des écrivains (Laetitia TENDÉRO, Agnès GUICHARDON, Augustin BARBARA, Pierre MICHON…) et dans l’ensemble Hexarpa (ensemble de 6 harpes).

                          Cet ensemble, créé en 2014 à l’initiative de professeurs de harpe de la région nantaise,  a pour but la diffusion et l’enrichissement du répertoire de la musique d’ensemble pour harpes. Elle participe, avec tous ses élèves, au concert « Harpy Day » qui est organisé tous les 2 ans et regroupe les harpistes de la région nantaise.

                          https://atraverscordes.jimdo.com/hexarpa/

                          http://www.harpesaumax.com/artiste/hexarpa/
                          Une autre de ses passions est l’enseignement qu’elle pratique dans les écoles de musique de La Chapelle sur Erdre et Sainte Luce Sur Loire.