2ème année d’éveil : Initiation + Parcours Découverte
Collectif de 10 enfants maximum ayant 6 ans révolus, à partir du CP : cours hebdomadaire de 45 minutes, accessible en priorité aux enfants ayant suivi la 1ère année d’éveil.
Le Parcours Découverte est également accessible aux enfants de 7-8 ans n’ayant pas choisi d’instrument. Il est alors associé au cours de Formation Musicale 1ère année (FM C1A1, cours hebdomadaire d’1 heure – 10 places /an maximum).
- Découverte du pré-solfège (rythme) : 00:45/semaine /24 semaines le mercredi après-midi ou le samedi matin (les créneaux sont ouverts selon le nombre d’inscrits).
- + 7 mini-stages de 4 semaines chacun de découverte des instruments : 00:30/semaine /28 semaines.
Dès la 1ère semaine de la rentrée, les enfants ont cours de pré-solfège jusqu’aux vacances de printemps.
L’enfant est encouragé à interpréter de mémoire un répertoire de chansons diverses et de styles variés. C’est l’occasion d’aborder les notions de phrasé musical, de structures et de formes élémentaires. L’écoute est largement sollicitée en vue d’éduquer son oreille, le travail rythmique est plus différencié, le geste plus précis. Le codage musical conventionnel est abordé. Les séance s’articulent en micro-projets qui peuvent donner lieu à de petites représentations.
Les mini-stages débutent à partir de mi-octobre selon les créneaux proposés et se terminent en juin.
Cours hebdomadaire de 30 minutes pour 3 enfants maximum.
Complément de la 2ème année d’éveil, ces mini-stages permettent à l’enfant de découvrir 7 instruments dans l’année, lors de 7 sessions de 4 semaines chacune. Les horaires changent à chaque session, selon les jours de présence et emplois du temps des professeurs.
Le planning est établi en début d’année après réception des listes de choix des enfants inscrits, en fonction des disponibilités des parents sur les créneaux proposés par les professeurs d’instruments.
Les instruments sont prêtés (en dehors du piano et de la batterie).
Tarif inclus avec l’Initiation (« Éveil parcours découverte » sur la grille des tarifs).