Tarifs et Inscription

Les documents sont en ligne pour l’année 2023-2024.

Les nouveaux tarifs et modalités d’inscription ont été validés lors de l’Assemblée Générale, le mercredi 3 mai 2023.

NOUVEAUX TARIFS 2023-2024

Dossier d’inscription et de ré-inscription + Planning prévisionnel, les liens fonctionnent (sauf pour le dossier d’inscription).


Vous pourrez récupérer un exemplaire papier auprès du secrétariat ou dans le hall.

Si possible l’imprimer, le compléter, dater et signer en dernière page. 

Une fois complété, daté et signé, l’accompagner du règlement complet de l’année ; Il pourra être :

  • scanné au format PDF et renvoyé par mail (pour une prise en compte avant le dépôt du dossier original)
  • renvoyé par courrier
  • déposé dans l’une des boîtes aux lettres à votre disposition :

– extérieure verte sur la maison de l’administration (petit bâtiment à gauche de la place),

– intérieure blanche à gauche de la porte du secrétariat.


Comment remplir le dossier d’inscription ?

  1. Choisir les cours ou ateliers en respectant les tranches d’âge (voir paragraphe ci-dessous « Choix des cours en cursus »).
  2. Remplir la fiche d’inscription, une par famille jusqu’à 3 enfants et 2 adultes (à dupliquer pour plus de 3 enfants et 2 adultes).
  3. Déterminer le tarif en fonction de la grille correspondante dans le « Guide des inscriptions » (voir les exemples de calcul).
  4. Sélectionner votre mode de paiement sur la feuille « Modalités de paiement ».
    • En cas de paiement par prélèvement, préciser le nombre de mensualités choisi et joindre obligatoirement un RIB/IBAN chaque année (renouvellement obligatoire).
  • Si vous changez de banque en cours d’année, pensez à prévenir le secrétariat.
    • Si vous bénéficiez de Bons Loisirs délivrés par la mairie, mais ne les avez pas en votre possession au moment du dépôt votre dossier, déposez un chèque correspondant au montant de ces  bons. Il sera rendu, en échange des Bons Loisirs originaux.
    • Sans relevé CAF de moins de 3 mois, le tarif maximum sera appliqué.
    • ATTENTION : les chèques vacances ne sont plus acceptés  (décision du CA du 12 décembre 2019).

Choix des cours en cursus

Pour les cours de FM, dans l’attente des résultats, veuillez prendre connaissance des nouveaux créneaux horaires sur le Planning prévisionnel des Ensembles et Ateliers et dans le fichier « Détail des cycles », disponible en ligne.

Merci de donner 3 choix horaires par ordre de priorité.

Nouveauté de la grille tarifaire : tarif unique quel que soit le cycle en instrument.

RAPPELS : 

  1. Aucune inscription ne sera validée sans le paiement correspondant.
  2. Aucun chèque ne sera encaissé avant octobre.
  3. Aucun prélèvement ne sera effectué avant octobre.

À chaque rentrée, l’AMEG gère plus de 400 dossiers d’inscription !

Merci de nous simplifier cette lourde tâche administrative en complétant bien votre dossier et en vérifiant bien vos informations.

En cas de problème, merci de nous contacter par mail.

Des permanences de bénévoles seront organisées pour récupérer les dossiers.

Merci pour votre implication.

 

RAPPEL : les enfants ne résidant pas à La Chapelle Sur Erdre ainsi que les adultes ne bénéficient pas du quotient familial. Voir la colonne Hors Commune pour les non chapelains.