Tarifs et Inscription

Exemples de calcul de tarif en fonction du Quotient Familial – Grille de Tarifs incluse dans le « Guide des inscriptions » accessible en téléchargement en haut de la page.

Dossier d’inscription et de ré-inscription + Planning prévisionnel


Permanences des bénévoles de 14h à 18h : Mercredi 8 juin – Vendredi 10 juin


Vous pouvez récupérer un exemplaire papier auprès du secrétariat ou dans le hall.

Si possible, l’imprimer, le compléter et signer en dernière page. 

Une fois complété et signé, et accompagné du règlement complet de l’année, le dossier pourra :

  • être scanné au format PDF et renvoyé par mail (pour une prise en compte avant le dépôt du dossier original)
  • renvoyé par courrier
  • déposé dans l’une des boîtes aux lettres à votre disposition :
      • extérieure verte sur la maison de l’administration (petit bâtiment à gauche de la place),
      • intérieure blanche à gauche de la porte du secrétariat.

Comment remplir le dossier d’inscription ?

  1. Choisir les cours ou ateliers en respectant les tranches d’âge (voir paragraphe ci-dessous « Choix des cours en cursus »).
  2. Remplir la fiche d’inscription, une par famille jusqu’à 3 enfants et 2 adultes (à dupliquer pour plus de 3 enfants et 2 adultes).
  3. Déterminer le tarif en fonction de la grille correspondante dans le « Guide des inscriptions » (voir les exemples de calcul).
  4. Sélectionner votre mode de paiement sur la feuille « Modalités de paiement ».
    • ATTENTION : les chèques vacances ne sont plus acceptés  (décision du CA du 12 décembre 2019).
    • En cas de paiement par prélèvement : joindre obligatoirement un RIB/IBAN chaque année (renouvellement obligatoire).
  • Si vous changez de banque en cours d’année, pensez à prévenir le secrétariat.
    • Si vous bénéficiez de Bons Loisirs délivrés par la mairie, mais ne les avez pas en votre possession au moment du dépôt votre dossier, déposez un chèque correspondant au montant de ces  bons. Il sera rendu, en échange des Bons Loisirs originaux.
    • Sans relevé CAF de moins de 3 mois, le tarif maximum sera appliqué.

Choix des cours en cursus

Pour les cours de FM, dans l’attente des résultats, veuillez prendre connaissance des nouveaux créneaux horaires sur le Planning prévisionnel des Ensembles et Ateliers.

Merci de donner 3 choix par ordre de priorité.

Les élèves concernés par un changement de cycle en instrument changent de tarif.  Le niveau sera validé par l’équipe pédagogique. Dans ce cas :

  • procédez comme expliqué ci-dessus, jusqu’au point 2.
  • Renvoyez le dossier.
  • Pour le paiement par prélèvement, précisez le nombre d’échéances choisis, envoyez le dossier complet, le montant des prélèvements sera automatiquement adapté.
  • Dans les autres cas, après réception de la confirmation des niveaux, renvoyez le paiement.

RAPPELS : 

  1. Aucune inscription ne sera validée sans le paiement correspondant.
  2. Aucun chèque ne sera encaissé avant octobre.
  3. Aucun prélèvement ne sera effectué avant octobre.

À chaque rentrée, l’AMEG gère plus de 400 dossiers d’inscription !

Merci de nous simplifier cette lourde tâche administrative en complétant bien votre dossier et en vérifiant bien vos informations.

En cas de problème, merci de nous contacter par mail.

Des permanences de bénévoles sont organisés pour récupérer les dossiers. Il reste des créneaux à compléter les vendredi 3 juin, mardi 7 juin et vendredi 10 juin. Merci pour votre implication.

Cette année, les « Timbres SEAM » sont réintégrés dans les cotisations. Pour cette transition, ils sont encore matérialisés sur la grille de tarifs.

Adhérent en Cursus – Grille 1 de la fiche Tarifs

  • Éveil 1 (5 ans)
    • QF =   640 : Tarif                                           = 111,00 €
    • QF = 1400 : Tarif = (1400 x 0,1615) + 7        = 233,10 €
    • QF = 1600 : Tarif                                            = 259,00 €
  • Éveil 2 (6 ans et +)
    • QF =   640 : Tarif                                            = 157,00 €
    • QF = 1400 : Tarif = (1400 x 0,2308) + 7        = 330,12 €
    • QF = 1600 : Tarif                                            = 367,00 €
  • En cycle 1 :
    • QF =   640 : Tarif                                            = 233,00 €
    • QF = 1400 : Tarif = (1400 x 0,3485) + 7        = 494,90 €
    • QF = 1600 : Tarif                                            = 551,00 €
  • En cycle 2 :
    • QF =   640 : Tarif                                           = 254,00 €
    • QF = 1400 : Tarif = (1400 x 0,3804) + 7        = 539,56 €
    • QF = 1600 : Tarif                                            = 601,00 €
  • En cycle 3 :
    • QF =   640 : Tarif                                           = 275,00 €
    • QF = 1400 : Tarif = (1400 x 0,4133) + 7        = 585,62 €
    • QF = 1600 : Tarif                                           = 652,00 €

Adhérent Hors Cursus (Atelier seul, sans cours d’instrument et Formation Musicale) – Grille 2 de la fiche Tarifs

  • FM Ados/Adultes
    • QF =   640 : Tarif                                           =   57,00 €
    • QF = 1400 : Tarif = (1400 x 0,0772) + 7        = 115,08 €
    • QF = 1600 : Tarif                                           = 128,00 €
  • Chorale Enfants
    • QF =   640 : Tarif                                           =   42,00 €
    • QF = 1400 : Tarif = (1400 x 0,0541) + 7        =   82,74 €
    • QF = 1600 : Tarif                                            =   92,00 €
  • Ateliers Enfants et Adultes
    • QF =   640 : Tarif                                            =   76,00 €
    • QF = 1400 : Tarif = (1400 x 0,1073) + 7        = 157,22 €
    • QF = 1600 : Tarif                                           = 175,00 €

RAPPEL : les enfants ne résidant pas à La Chapelle Sur Erdre ainsi que les adultes ne bénéficient pas du quotient familial. Voir la colonne Hors Commune pour les non chapelains.