Rozenn Mabit

Rozenn commence le piano à cinq ans puis découvre la contrebasse au CRR de Nantes à onze ans où elle obtiendra une Médaille d’Or et un Prix de Perfectionnement ainsi qu’une Médaille d’Or de Formation Musicale. Elle décide de poursuivre sa formation en s’installant à Paris au CRR de Saint-Maur sous l’enseignement de Thierry Barbé. Elle y obtiendra un Prix de contrebasse et de musique de chambre consacrant sa formation.

Elle se produit régulièrement avec de grandes formations telles que l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre Colonne, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn ou le Star Pop Orchestra ainsi qu’en formation plus réduite avec divers ensembles de musique de chambre. Elle participe aussi à des enregistrements de musique de film et se passionne pour la chanson française et le tango argentin. Ce dernier l’emmène de 2016 à 2018 jusqu’au Conservatoire de Gennevilliers dans lequel elle se formera et jouera auprès de grands musiciens de tango.

Rozenn enseigne la contrebasse depuis 2007 en région parisienne et depuis 2018 en région nantaise. Elle aime transmettre sa passion de la « Grand-Mère de l’Orchestre » autant aux jeunes enfants qu’aux adultes. Cet instrument, indispensable à de nombreux styles musicaux se révèle agile et chaleureux en musique de chambre, expressif et virtuose en soliste, pulsatile et endiablé dans le jazz puis mystérieux et percussif pour celles et ceux qui désirent le découvrir.