ROUSSEL Pierre

Je suis entré en classe à horaire aménagé à La Perverie de Nantes à 8 ans. Chant et piano pour mes débuts, puis la guitare à 13 ans.

J’ai commencé mon apprentissage à BLUE NOTE, école nantaise de blues/jazz, ensuite à Paris à l’école ATLA pour valider un diplôme professionnel de guitare musique actuelle de 2005 à 2007, puis un DUMI au CFMI de Tours de 2007 à 2009.

Après une spécialisation de musique à l’hôpital, j’ai exercé durant 2 ans à Blois, au sein et Rythm’and Blouse et Blouses Notes à Tours, et organisé plusieurs ateliers à la maison d’arrêt de Blois, avec comme finalité la prestation scénique des détenus hors des murs, lors du festival national de Blois « LES RENDEZ VOUS DE L’HISTOIRE ».

Je pratique la batterie depuis 2010 en ayant pris des cours avec Jean-Jacques BARBETTE.

De retour à Nantes et salarié de l’AMEG depuis 2011, j’ai joué dans différentes formations sur scène, dont le Duo soul acoustique « PROUD MARY », le groupe de Rock  « WE COME IN FRENCH » en tant que guitariste/chanteur avec environ 40-50 dates par an,  ou le groupe ALIV3.

Je vous propose également de vous accompagner dans votre parcours de musicien de groupe dans le cadre de coaching scénique, ou apprendre la guitare d’accompagnement (jouer de la guitare et chanter en même temps.