Pauline Olivier

Pauline Olivier entre au conservatoire de Nantes à l’âge de 15 ans dans la classe de Monique Fabius puis de Jacques Delannoy. Elle y obtient une médaille de formation musicale en cycle spécialisé et plusieurs prix de musique de chambre, tout en poursuivant des études de psychologie à l’ Université de Nantes où elle obtient une licence.
Après deux stages décisifs, l’un avec Désiré N’Kaoua, l’autre avec Eliane Richepin à l’Académie Internationale de Musique d’Annecy, elle se consacre entièrement à la musique, et se perfectionne dans la classe de Laurence Chiffoleau au conservatoire de Saint Nazaire où elle obtient son DEM de piano.
Elle poursuit une activité artistique dans l’accompagnement de chorales (la Schola Cantorum de Nantes jusqu’en 2013, puis prochainement le choeur baroque Coro Piccolo) et dans la musique de chambre qui demeure son domaine de prédilection.
Formée et diplômée en musicothérapie depuis 2013, elle est occasionnellement engagée dans des actions auprès des publics handicapés.
Pauline Olivier enseigne le piano dans trois écoles associatives de la région nantaise, et est actuellement en cours d’obtention du Diplôme d’Etat de professeur spécialisé d’enseignement artistique.