Mickaël Abline

Après un DEM au conservatoire de Saint Nazaire, dans la classe de Laurence CHIFFOLEAU , Mickaël ABLINE se perfectionne durant 2 ans au CRR d’Aulnays sous bois auprès de Jacques GAUTHIER.

Parallèlement à son parcours au sein des conservatoires, c’est auprès de Jacques DELANNOY, Jean-Marie BELLEC et Marie-Agnès GALLIER que  Mickaël ABLINE reçoit une formation de 5 ans à la pédagogie pianistique et musicale dans son ensemble.

 C’est au Portugal lors de stages au Centre d’études des arts de Belgais, que Mickaël ABLINE a eu  le plaisir de découvrir une autre vision de l’interprétation, du phrasé, et de l’enseignement auprès de nombreux pianistes internationaux tel que Jérôme GRANJON, Caio  PAGANO ou encore Maria Joäo PIRES. C’est alors que  Mickaël ABLINE se destine définitivement à l’enseignement.

Passionné de pédagogie sous toutes ses formes, Mickaël ABLINE enseigne actuellement  le piano à l’école de musique de La Chapelle Sur Erdre ainsi qu’à l’école de musique  Olivier Messiaen à NANTES.

C’est en formation  duo de piano 4 mains que Mickaël ABLINE aime  se produire. Ce duo s’est associé  à une comédienne pour des moments alternant concert lecture et mélo logue.