Après un DEM au conservatoire de Saint Nazaire, dans la classe de Laurence CHIFFOLEAU , Mickaël ABLINE se perfectionne durant 2 ans au CRR d’Aulnays sous bois auprès de Jacques GAUTHIER.
Parallèlement à son parcours au sein des conservatoires, c’est auprès de Jacques DELANNOY, Jean-Marie BELLEC et Marie-Agnès GALLIER que Mickaël ABLINE reçoit une formation de 5 ans à la pédagogie pianistique et musicale dans son ensemble.
C’est au Portugal lors de stages au Centre d’études des arts de Belgais, que Mickaël ABLINE a eu le plaisir de découvrir une autre vision de l’interprétation, du phrasé, et de l’enseignement auprès de nombreux pianistes internationaux tel que Jérôme GRANJON, Caio PAGANO ou encore Maria Joäo PIRES. C’est alors que Mickaël ABLINE se destine définitivement à l’enseignement.
Passionné de pédagogie sous toutes ses formes, Mickaël ABLINE enseigne actuellement le piano à l’école de musique de La Chapelle Sur Erdre ainsi qu’à l’école de musique Olivier Messiaen à NANTES.
C’est en formation duo de piano 4 mains que Mickaël ABLINE aime se produire. Ce duo s’est associé à une comédienne pour des moments alternant concert lecture et mélo logue.