Briac Lardeux

Ayant débuté la clarinette au CRR de Rennes en 1998, j’ai participé au festival de musique de chambre Pablo Casals de Prades en 2002 où j’ai rencontré Yves Didier qui est devenu mon professeur particulier. J’ai ensuite intégré la classe d’Yves Sévère au CRR de Nantes et j’y ai obtenu le DEM ainsi qu’un prix de perfectionnement. J’ai continué à me perfectionner au conservatoire du XIXè arrondissement de Paris dans la classe d’Arnaud Leroy et au conservatoire d’Asnières dans la classe de Julien Chabod.

Depuis 10 ans, je joue suis musicien d’orchestre et j’ai participé à de nombreux projets comme Les Folles Journées, une création d’opérette, une création dans le cadre des Masters d’Ecritures du CNSM de Lyon mais aussi des concertos en tant que soliste.

Je propose des cours de clarinette pour tout âge et tout niveau. Mon enseignement est axé sur le style classique mais ayant toujours aimé la polyvalence, j’enseigne avec tout autant de plaisir le jazz, le klezmer ainsi que la musique de film et la variété