Adrien LOSCO

LOSCO Adrien

Né en 1993, Adrien LOSCO étudie au conservatoire de Nice. Il intègre professionnellement la scène jazz de la Côte d’Azur durant son adolescence, à la basse comme au saxophone.

En 2013, il déménage à Amsterdam pour y poursuivre ses études au Conservatorium van Amsterdam et  obtient un double diplôme de Bachelor ainsi qu’un diplôme de Master. Durant ces années passées à Amsterdam, il côtoie des musiciens du monde entier et multiplie les projets, lui permettant d’étendre sa carrière à travers l’Europe et l’Asie.
Parmi les musiciens qu’il a rencontré, on retrouve Jimmy HALPERIN, Ben van GELDER, Barry HARRIS, Alex SIPIAGIN, Mark TURNER, Dick OATTS, Bob MINTZER et bien d’autres.

En 2019, il obtient le prix spécial du meilleur soliste lors du “Keep an Eye International Jazz Award”, parmi des participants venant de New York, Cardiff, Bâle, Boston et Amsterdam.
Il sort, la même année, son premier album “Adrien LOSCO Quartet : Réflexions” sous le label Jazz Family.

Fort de ses études poussées et de ses nombreuses expériences musicales, c’est avec le plus grand plaisir qu’il transmet ses connaissances à travers l’enseignement depuis plusieurs années. Depuis 2011, il a eu l’opportunité d’enseigner en école de musique, en conservatoire et de donner des masterclass dans différents pays. Il a animé de nombreux ateliers pour professionnels et amateurs en Grèce, Hollande et en France.

Un lien vers mon dernier album : https://idol.lnk.to/Reflexions