Spectacles

Scènes ouvertes


Au nombre de 5 par année scolaire, la « Scène Ouverte » est un moment important pour l’élève, sa famille et ses amis. Une fois par an au moins, les élèves sont invités à se produire en situation de concert, individuellement ou en petite formation. L’horaire, 19 heure,  permet aux petits et grands d’y assister.

La salle Berlioz, d’une capacité de 80 places favorise une proximité conviviale et bienveillante avec les auditeurs. Un piano à queue pour les pianistes, une sonorisation pour les instruments amplifiés sont à la disposition des musiciens.

Pour l’élève, c’est l’occasion de croiser sa pratique avec les pratiques instrumentales et vocales d’autres élèves, de se confronter au public en conduisant l’étude d’une œuvre jusqu’à son aboutissement du moment.

Pour les auditeurs, c’est un joli moment qui permet d’écouter leur enfant mais également de découvrir d’autres instruments, d’autres musiques.

Téléthon


Chaque année, l’AMEG organise pour le Téléthon un événement musical. Ci-dessous quelques photos prises lors des concerts du 12 Décembre 2016