Les enseignants

    Alexandre Guibert

    Enseignant de trombone et tuba

    Alexandre est un musicien talentueux au contact facile et agréable. Sa motivation et ses qualités pédagogiques sont telles quil réussit à créer les classes de trombone  et tuba en un an. Ces instruments occupent une place de choix dans les orchestres dharmonies, big band, jazz, soul ou orchestre symphoniques.

        Amélie Clerc

        Art lyrique, Chant variété, Chorales Vocapiano (Primaire), Vocamezzo (Collège), Vocaforte (Lycée), Vocafortissimo et Vocapella (Adultes).

        Amélie Clerc commence l’étude du chant lyrique après de longues années de pratique du violon.
        Elle étudie le chant au conservatoire de Tours puis auprès d’Yves Sotin au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés.
        Elle est titulaire d’une licence de musicologie et pédagogie de l’université de la Sorbonne.
        Elle se perfectionne à la Guildhall School of Music de Londres auprès de Laura Sarti où elle obtient un Master in Performance.
        Amélie Clerc enseigne le chant depuis une quinzaine d’années auprès d’un public très varié. Elle participe régulièrement à des concerts en tant que soliste. Elle vous accompagnera dans la gestion du souffle, de la pose de la voix et de l’étude du répertoire classique et de variété.

            Anne Quirion

            Enseignante de guitare classique

            Anne Quirion enseigne la guitare classique depuis une quinzaine d’années, d’abord à Paris puis dans différentes écoles de la région et aujourd’hui à l’AMEG ainsi qu’à l’école de musique de Sucé sur Erdre.

            Titulaire d’un premier prix de du conservatoire de Versailles et d’une maîtrise de musicologie de la Sorbonne, elle est attachée à l’enseignement classique de l’instrument mais s’ouvre volontiers au répertoire actuel.

            Anne Quirion dirige également l’ensemble de guitare adulte le lundi soir.

             

                Benjamin Durand

                Atelier Musicap

                musicien-intervenant formé à la musicothérapie, j’ enseigne également l’éducation musicale et le chant choral. Je pratique la guitare, le chant et la MAO. J’enseigne la culture musicale et développe des classes « Musique et Handicap ». Parallèlement à l’enseignement, je suis amené à intervenir dans d’autres structures et propose des ateliers musicaux (hôpital, foyer pour adultes handicapés, médiathèque, maison d’accueil spécialisée, maison des jeunes et de la culture…). Afin d’être plus performant dans mon travail, je me forme alors aux techniques de la musicothérapie à l’AMIF (Paris, 2013). Dans le souci de développer une approche thérapeutique de la musique, je fonde cette même année l’Atelier Sonore dont je coordonne les interventions. Aujourd’hui, je travaille tant en éveil et culture musicale (professeur, intervenant) qu’avec des structures spécialisées.

                    Benoit Tessé

                    Direction , Piano accompagnement, Formation musicale, Orchestres Initiation

                    J’ai exercé simultanément une carrière musicale et pédagogique, m’enrichissant de l’une et de l’autre.

                    Pianiste accompagnateur de compagnies lyriques, chanteur et chef de chœur, cithariste solo de l’ensemble Kérylos, mon univers musical va de l’Antiquité à la chanson d’aujourd’hui. Quatre grandes étapes dans mon parcours : la période classique, les musiques traditionnelles, la danse, le chant sous toutes ses formes.

                    Je suis professeur certifié d’éducation musicale depuis 31 ans, formateur de professeurs, formé à la pédagogie Orff en Allemagne et en Autriche, à la méthode Dalcroze à Genève et Paris. L’activité d’enseignement est une joie partagée qui m’est aussi nécessaire que la pratique musicale.

                        Briac Lardeux

                        Enseignant de clarinette

                        Ayant débuté la clarinette au CRR de Rennes en 1998, j’ai participé au festival de musique de chambre Pablo Casals de Prades en 2002 où j’ai rencontré Yves Didier qui est devenu mon professeur particulier. J’ai ensuite intégré la classe d’Yves Sévère au CRR de Nantes et j’y ai obtenu le DEM ainsi qu’un prix de perfectionnement. J’ai continué à me perfectionner au conservatoire du XIXè arrondissement de Paris dans la classe d’Arnaud Leroy et au conservatoire d’Asnières dans la classe de Julien Chabod.

                        Depuis 10 ans, je joue suis musicien d’orchestre et j’ai participé à de nombreux projets comme Les Folles Journées, une création d’opérette, une création dans le cadre des Masters d’Ecritures du CNSM de Lyon mais aussi des concertos en tant que soliste.

                        Je propose des cours de clarinette pour tout âge et tout niveau. Mon enseignement est axé sur le style classique mais ayant toujours aimé la polyvalence, j’enseigne avec tout autant de plaisir le jazz, le klezmer ainsi que la musique de film et la variété

                          Brice Tenailleau

                          Enseignant de Batterie, Percussions et atelier Percutons

                          Brice Tenailleau débute la batterie à l’âge de 5 ans jusqu’au DEM Batterie Jazz et prix de solfège. Il dispose d’un bon niveau de piano. Il est titulaire du Diplôme d’Etat de Musiques Actuelles.

                          Pédagogue, il enseigne la batterie et les percussions cubaines depuis 15 ans. Formé à la méthode Mélodys, Brice Tenailleau propose une pédagogie globale et concrète accessible à tous les enfants, y compris ceux qui nécessitent d’un enseignement adapté. Il participe activement à la mise en place d’un projet innovant à Pontchâteau autour des musiques actuelles. Brice anime  des stages à l’intention des enfants présentant des troubles dys.

                          Musicien actif, batteur du groupe nantais The Street Chamaan puis du WH Trio vous pourrez l’écouter sur les liens suivant :

                          https://soundcloud.com/the-street-chamaan/diane-blvd-blues

                          https://soundcloud.com/wh-musique

                          http://www.dailymotion.com/video/xlrrxz_the-street-chamaan-when-the-mask-falls_music

                          https://soundcloud.com/the-street-chamaan/at-the-end-of-the-corridor

                              Caroline Thomas

                              Enseignante de saxophone

                              J’ai commencé mes études au conservatoire de Rennes en piano puis je me suis orientée vers le saxophone et la formation musicale. J’ai continué ma formation à Paris à l’American School of Modern Music, à l’A.R.P.E.G tout en me formant à l’écriture, l’harmonie et la composition.

                              Ce parcours entre théorie, mélodie et harmonie m’a conduite à l’enregistrement de plusieurs disques, soit comme auteure/compositeur/interprète, soit comme saxophoniste de groupes comme Phil Barouf, Badmules et à participer à des bigbands de cultures très diverses, Rock, Soul, Ska, New Orleans, Jazz, Blues…

                              J’aime partager mon expérience et la richesse de mes rencontres avec mes élèves au travers du saxophone.

                                  Cécilia Garreau

                                  Enseignant de Piano

                                  Initiée à la musique par ma mère pianiste et organiste, j’étudie aux conservatoires nationaux de Tours et Poitiers où j’obtiens le DEM de Piano et d’Accompagnement.

                                  Accompagnatrice pendant 7 ans d’une classe de chant à Poitiers, j’ai participé à des festivals dans la région, tout en enseignant le piano et la formation musicale dans les écoles de musique.

                                  Pianiste accompagnatrice de plusieurs sessions du Concours International de Saxophone, j’intègre par ailleurs, pendant 10 ans, l’orchestre Nantes Philharmonie.

                                  Mon enseignement est tourné vers la découverte de différents styles de musique tout en intégrant la technique permettant d’évoluer dans la pratique pianistique. Je favorise également les échanges des élèves pianistes avec les autres classes d’instruments lors d’auditions et de concerts internes aux écoles, permettant aux élèves de développer l’écoute et de découvrir plusieurs univers musicaux.

                                      Christiane Robert

                                      Atelier Musicap

                                      Musicothérapeute formée à la danse, au théâtre et au chant, Christiane ROBERT anime Musicap depuis plusieurs années.
                                      Son travail est basé sur le ressenti : ressentir le rythme dans le corps, ressentir le son que l’on émet en plus de l’écoute auditive. Cette démarche passe par le plaisir de s’amuser en développant l’écoute de soi et de l’autre et enfin c’est prendre conscience que chacun à sa place et qu’ensemble le chant est enrichi de toutes les voix.

                                        Claire Leyzour-Letscher

                                        Enseignante de violon traditionnel & Atelier de musique traditionnelle

                                        Les cours :
                                        Les cours de violon traditionnel sont proposés à partir de 8 ans, et sont ouverts aux adultes. L’instrument utilisé est le même qu’en musique classique. Ce qui diffère, c’est le
                                        répertoire et le style de jeu pour l’interprétation.
                                        L’apprentissage se fait essentiellement à l’oreille mais je donne aux élèves la partition et/ou une version mp3 ralentie du morceau à travailler afin ils puissent s’entraîner à la maison
                                        dans les meilleurs conditions.
                                        De nombreux airs traditionnels étant à l’origine liés à une danse, les phrasés sont spécifiques avec des accentuations, des ornementations, le choix du tempo, etc qui ne sont
                                        jamais écrits sur les partitions d’où l’importance de l’écoute et des enregistrements.
                                        L’objectif des cours est bien sûr d’acquérir une technique instrumentale, mais aussi une certaine aisance et un plaisir à jouer à plusieurs : le plus rapidement possible, j’accompagne mes
                                        élèves au violon avec des 2ème voix, des accords, à la guitare… et leur apprends également à accompagner. Dans ce but, les auditions et autres prestations se feront toujours au minimum à 2, sans partitions et avec le sourire !
                                        J’encourage les parents, musiciens éclairés ou pas à profiter de cet apprentissage pour partager avec leurs enfants et les accompagner. Je compte sur leur motivation pour les soutenir
                                        et suis tout à fait pour qu’ils soient présents si possible aux cours surtout la première année.
                                        Mon parcours :
                                        ● 10 ans d’études classiques au conservatoire de Nevers (58)
                                        ● Depuis 25 ans violoniste dans le groupe Emsaverien puis dans le Duo Blain-Leyzour
                                        (4 albums et 1 en préparation pour fin 2017) – Musique traditionnelle bretonne (et irlandaise)
                                        ● Depuis 10 ans professeur de violon
                                        ● Depuis 15 ans intermittente du spectacle en parallèle des cours parce que l’expérience et la transmission sont essentielles à la pérennité des musiques traditionnelles afin qu’elles restent également musiques actuelles !

                                          Delphine Douillard

                                          Enseignante de harpe

                                          Après ses prix de harpe classique, harpe celtique et de musique de chambre au Conservatoire de Nantes, Delphine Douillard participe à de nombreux concerts au sein d’orchestres tel que l’orchestre de La Baule, La Philhar, l’Orchestre national des pays de la Loire, l’Orchestre National du capitole de Toulouse, l’orchestre de Vendée …

                                          Delphine joue aussi en musique de chambre et crée des spectacles lecture avec des comédiens et des écrivains (Laetitia Tendéro, Agnès Guichardon, Augustin Barbara, Pierre Michon…) et dans l’ensemble Hexarpa (ensemble de 6 harpes)

                                          Cet ensemble créé en 2014 à l’initiative de professeurs de harpe de la région nantaise,  a pour but la diffusion et l’enrichissement du répertoire de la musique d’ensemble pour harpes.

                                          https://atraverscordes.jimdo.com/hexarpa/

                                          http://www.harpesaumax.com/artiste/hexarpa/
                                          Une autre de ses passions est l’enseignement qu’elle pratique dans les écoles de musique de La Chapelle sur Erdre et Sainte Luce Sur Loire.

                                              Elodie Jezequel

                                              Piano

                                              Parallèlement à des études de piano, Formation Musicale et Musique de Chambre au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cholet, Elodie Jezequel s’engage dans la voie universitaire jusqu’à la Licence de Musicologie. Se tournant vers la pédagogie, elle obtient le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI). Toujours en recherche pianistique, Elodie Jezequel se consacre désormais à l’enseignement du piano.

                                                  Franck Reveau

                                                  Enseignant de trompette et de flûte à bec

                                                  Musicien d’orchestre, professeur de trompette et de flûte à bec, j’ai fait mes études au CNR d’Angers ainsi qu’au CNR de Paris ou j’ai obtenu mes médailles d’or. Je me suis ensuite perfectionné en direction d’orchestre d’harmonie.
                                                  J’enseigne au conservatoire de musique et de danse du Thouarsais ainsi que dans plusieurs écoles de musique de la région depuis plus de 25 ans.
                                                  Chef d’orchestre, j’écris les arrangements de mon orchestre d’harmonie.

                                                  Cours le mercredi à partir de 14 heures.

                                                      Hervé Salaün

                                                      Enseignant d'accordéon diatonique

                                                      L’accordéon, tout le monde voit ce que c’est mais diatonique, kézako ?
                                                      L’accordéon diatonique, à l’inverse de l’accordéon chromatique est un instrument bisonore : une note en poussant, une autre en tirant.
                                                      Le diatonique est plus léger et compact que le chromatique et ils sont pour la plupart fabriqués en bois.

                                                      C’est l’instrument idéal pour la musique traditionnelle de Bretagne mais aussi des autres régions, les bourrées, mazurkas, scottishs, valses (mon faible), la musique irlandaise et j’en passe.

                                                      L’apprentissage se fera surtout à l’oreille avec moi en cours et à l’aide d’enregistrements à la maison. Pour les allergiques aux gammes, il est tout à fait possible d’apprendre l’accordéon diatonique sans passer par la case solfège.

                                                      Me concernant, j’ai débuté le diato à 12 ans mais ce sont des rencontres récentes qui m’ont encouragé à faire une reconversion professionnelle dans la transmission de ma passion.
                                                      Je suis donc professeur débutant et je suis en parallèle des études au conservatoire afin d’obtenir les diplômes correspondant mais aussi et surtout pour continuer à apprendre.

                                                          Lucas Blumstein

                                                          Enseignat pour les ateliers : orchestres adultes débutants – grand orchestre – formation musicale ado/adultes – écriture – atelier chanson

                                                          Lucas connait bien lAmeg pour y avoir commencé son parcours musical pendant de nombreuses années avant de poursuivre ses études au conservatoire de Nantes et dobtenir un Diplôme dEtudes Musicales en Formation Musicale qui lamènera  au conservatoire supérieur de Paris pour y obtenir ses prix dharmonie, écriture 20e, Fugues et formes.

                                                          Cette formation ne va pas seule, elle nécessite des compétences en piano, direction, analyse. Lucas aura donc la charge dune partie des classes de Formation Musicale, de lOrchestre Adultes Débutants et du Grand Orchestre. Son expérience décriture vous permettra de découvrir un répertoire varié, écrit sur mesure. Les orchestres pourront également rejoindre les ensembles vocaux.

                                                              Mickaël Abline

                                                              Enseignant de piano

                                                              Après un DEM au conservatoire de Saint Nazaire, dans la classe de Laurence CHIFFOLEAU , Mickaël ABLINE se perfectionne durant 2 ans au CRR d’Aulnays sous bois auprès de Jacques GAUTHIER.

                                                              Parallèlement à son parcours au sein des conservatoires, c’est auprès de Jacques DELANNOY, Jean-Marie BELLEC et Marie-Agnès GALLIER que  Mickaël ABLINE reçoit une formation de 5 ans à la pédagogie pianistique et musicale dans son ensemble.

                                                               C’est au Portugal lors de stages au Centre d’études des arts de Belgais, que Mickaël ABLINE a eu  le plaisir de découvrir une autre vision de l’interprétation, du phrasé, et de l’enseignement auprès de nombreux pianistes internationaux tel que Jérôme GRANJON, Caio  PAGANO ou encore Maria Joäo PIRES. C’est alors que  Mickaël ABLINE se destine définitivement à l’enseignement.

                                                              Passionné de pédagogie sous toutes ses formes, Mickaël ABLINE enseigne actuellement  le piano à l’école de musique de La Chapelle Sur Erdre ainsi qu’à l’école de musique  Olivier Messiaen à NANTES.

                                                              C’est en formation  duo de piano 4 mains que Mickaël ABLINE aime  se produire. Ce duo s’est associé  à une comédienne pour des moments alternant concert lecture et mélo logue.

                                                                  Pauline Olivier

                                                                  Enseignante de piano

                                                                  Pauline Olivier entre au conservatoire de Nantes à l’âge de 15 ans dans la classe de Monique Fabius puis de Jacques Delannoy. Elle y obtient une médaille de formation musicale en cycle spécialisé et plusieurs prix de musique de chambre, tout en poursuivant des études de psychologie à l’ Université de Nantes où elle obtient une licence.
                                                                  Après deux stages décisifs, l’un avec Désiré N’Kaoua, l’autre avec Eliane Richepin à l’Académie Internationale de Musique d’Annecy, elle se consacre entièrement à la musique, et se perfectionne dans la classe de Laurence Chiffoleau au conservatoire de Saint Nazaire où elle obtient son DEM de piano.
                                                                  Elle poursuit une activité artistique dans l’accompagnement de chorales (la Schola Cantorum de Nantes jusqu’en 2013, actuellement le choeur baroque Coro Piccolo) et dans la musique de chambre qui demeure son domaine de prédilection.
                                                                  Formée et diplômée en musicothérapie, elle est occasionnellement engagée dans des actions auprès des publics handicapés.
                                                                  Pauline Olivier enseigne le piano dans trois écoles associatives de la région nantaise. Elle est actuellement en cours d’obtention du Diplôme d’Etat de professeur spécialisé d’enseignement artistique.

                                                                      Perrine Anquetin

                                                                      Enseignante de violon et d

                                                                      Perrine Anquetin a fait une partie de ses études au CRR de Reims (51) où elle a obtenu son DEM de violon, prix et prix de perfectionnement de musique de chambre. Elle y suit également des cours de direction d’orchestre et de violon baroque (obtention d’une première année de 3ème cycle spécialisé). Elle poursuit ensuite son apprentissage au CRD de Bourg la Reine afin de se perfectionner auprès de Nicolas Miribel.

                                                                      Parallèlement elle valide un master I de musicologie à l’université de Reims.

                                                                      Après une formation au CEFEDEM de Lorraine, elle obtient son Diplôme d’état de professeur de violon. Elle enseigne depuis une dizaine d’années le violon, l’alto et les pratiques collectives (musique de chambre et orchestre).

                                                                      Perrine met un point d’honneur à conserver une activité artistique et joue aussi bien en orchestres (Orchestre Colonne, opéra de Reims, orchestre symphonique de Thionville…) qu’en musique de chambre (sonate avec piano, quatuor à cordes, trio avec piano et clarinette..) et avec l’ensemble de musiques du monde Kantiga alteli.

                                                                      Site : http://kantigaalteli.com/quelques-morceaux/

                                                                          Pierre Roussel

                                                                          Enseignant de guitare

                                                                          Je suis entré en classe à horaire aménagé à La Perverie à Nantes à 8 ans. Chant et piano pour mes débuts puis la guitare à 13 ans.

                                                                          J’ai commencé mon apprentissage à BLUE NOTE école nantaise de blues/jazz, ensuite Paris à l’école ATLA pour valider un diplôme professionnel de guitare musique actuelle de 2005 à 2007 puis un DUMI au CFMI de Tours de 2007 à 2009.

                                                                          Après une spécialisation de musique à l’hôpital, j’ai exercé durant 2 ans à Blois au sein et Rythm’and Blouse et Blouses Notes à Tours et organisé plusieurs ateliers à la maison d’arrêt de Blois avec comme finalité la prestation scénique des détenus hors des murs lors du festival national de Blois « LES RENDEZ VOUS DE L’HISTOIRE ».

                                                                          Je pratique la batterie depuis 2010 en ayant pris des cours avec Jean-Jacques Barbette.

                                                                          De retour à Nantes et salarié à l’AMEG depuis 2011, je joue dans différentes formations sur scène dont le Duo soul acoustique « PROUD MARY » et le groupe de Rock  « WE COME IN FRENCH » en tant que guitariste/chanteur avec environ 40-50 dates par an.

                                                                          Je vous propose également de vous accompagner dans votre parcours de musicien de groupe dans le cadre de coaching scénique.

                                                                           

                                                                              Raphaëlle Bichon

                                                                              Enseignante de flûte traversière

                                                                              J’enseigne à l’Ameg depuis 2004 la flûte traversière, j’assure également la direction de l’Ensemble de Flûtes, de Musik’Ados et de l’Harmonie de l’Erdre.

                                                                              J’ai suivi un cursus de formation classique en école associative et j’ai joué en orchestre d’harmonie pendant une dizaine d’année. Ce parcours a permis de développer mes compétences dans les domaines de la pratique collective et de la direction d’ensembles.  Je prépare actuellement le Diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière.

                                                                              Mon répertoire s’étend de la  période baroque à nos jours, avec une petite préférence pour la période romantique. Durant leur formation instrumentale,  j’aime faire en sorte que les élèves abordent tous les styles et époques qui couvrent le large répertoire de la flûte traversière. On peut commencer son apprentissage  dès l’âge de 7 ans.

                                                                                  Romuald Couton

                                                                                  Enseignant d'éveil musical

                                                                                  J’ai débuté la guitare et la formation musicale à école municipale de Saint-Aignan de Grand-Lieu avant d’approfondir ma formation musicale au Conservatoire Régional de Rennes.
                                                                                  Après l’obtention d’une Licence en Musicologie à l’Université de Rennes, j’ai continué ma formation de musicien et de pédagogue au Centre de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) de Rennes.

                                                                                  Musicien polyvalent en toutes familles d’instruments, mon approche pratique de la musique me permet d’aborder de nombreuses situations d’expérimentation en classes d’Eveil.

                                                                                  J’aime mettre les contes en musique car ils sont source de créations et de recherches sonores. Ils constituent un support qui permet d’enrichir la sensibilité musicale des enfants en vue d’une pratique instrumentale.

                                                                                      Rozenn Mabit

                                                                                      Enseignante de contrebasse

                                                                                      Rozenn commence le piano à cinq ans puis découvre la contrebasse au CRR de Nantes à onze ans où elle obtiendra une Médaille d’Or et un Prix de Perfectionnement ainsi qu’une Médaille d’Or de Formation Musicale. Elle décide de poursuivre sa formation en s’installant à Paris au CRR de Saint-Maur sous l’enseignement de Thierry Barbé. Elle y obtiendra un Prix de contrebasse et de musique de chambre consacrant sa formation.

                                                                                      Elle se produit régulièrement avec de grandes formations telles que l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre Colonne, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn ou le Star Pop Orchestra ainsi qu’en formation plus réduite avec divers ensembles de musique de chambre. Elle participe aussi à des enregistrements de musique de film et se passionne pour la chanson française et le tango argentin. Ce dernier l’emmène de 2016 à 2018 jusqu’au Conservatoire de Gennevilliers dans lequel elle se formera et jouera auprès de grands musiciens de tango.

                                                                                      Rozenn enseigne la contrebasse depuis 2007 en région parisienne et depuis 2018 en région nantaise. Elle aime transmettre sa passion de la « Grand-Mère de l’Orchestre » autant aux jeunes enfants qu’aux adultes. Cet instrument, indispensable à de nombreux styles musicaux se révèle agile et chaleureux en musique de chambre, expressif et virtuose en soliste, pulsatile et endiablé dans le jazz puis mystérieux et percussif pour celles et ceux qui désirent le découvrir.

                                                                                          Ulysse Aragau

                                                                                          Enseignant de Violoncelle

                                                                                          Issu d’une famille de musiciens, Ulysse a commencé le violoncelle de bonne heure. Médaille d’or de musique de chambre et de violoncelle de la ville de Paris à 15 ans, il a ses premiers élèves en cours particuliers. Il approfondit ses études au CRR de Paris avec Raphaël Pidoux pour entrer au Conservatoire National Supérieur de Lyon dans les classes d’Yvan Chiffoleau et Alice Bourgoin. L’obtention avec mention Très Bien du Master de violoncelle et de nombreuses saisons musicales au sein des grands orchestres nationaux et régionaux l’amènent à être admis au sein de l’Orchestre National des Pays de Loire.

                                                                                          Parallèlement à ses études, Ulysse effectue de nombreux remplacements dans différentes écoles de musique car il considère la pédagogie comme une partie très complémentaire de son partage d’expérience musicale. Ulysse est entré à l’Ameg en janvier 2018.

                                                                                              Valentin Saussereau

                                                                                              Enseignant de percussions classiques

                                                                                              Initié à la musique par mon père batteur et percussionniste, j’étudie au conservatoire de Nantes où j’obtiens mon prix de percussion.
                                                                                              Depuis mon plus jeune âge, je joue en orchestre, et je participe à de nombreux concours et projets comme les Masters Class, les Folles Journées, ensemble de musique actuelle et beaucoup d’autres.
                                                                                              Je propose des cours de batterie/percussions pour tout âge et tout niveau. Je favorise un enseignement axé sur le style classique, tout en enseignant avec plaisir les autres styles de musique.